Agressivité envers les personnes familières pour Wess (Genève – Suisse)

Agressivité envers les personnes familières pour Wess (Genève – Suisse)

Wess est un vrai cas d'école, celui qui donne des insomnies à l’Éducateur canin et qui réclame un réel changement aux maîtres. C'est un Yorkshire mâle de 3 ans. Lorsque ses maîtres m'ont contacté, il avait une telle agressivité envers l'humain que ce n'est que sa petite taille qui avait permis à ses maîtres de pouvoir continuer à vivre avec malgré les risques. A la naissance d'un bébé dans la famille, il n'était plus question pour eux de "négocier" avec ses morsures quotidiennes. Dans ce genre de problématique, la marge d'erreur du professionnel est faible et la responsabilité considérable. Le professionnel a besoin des compétences d’Éducateur canin mais aussi de Comportementaliste. On se pose toujours la question de la capacité des propriétaires à conduire le travail en gardant un cadre sécurisé pour l'entourage proche ou extérieur. Rocio et Carlos se sont mis au travail en toute simplicité et impliqués au mieux dans la relation avec leur chien pour résoudre la problématique posée. ça a été un réel plaisir de les accompagner!

 

Carlos et Rocio Rodriguez à Genève, Suisse, propriétaire de Wess "Lorsque nous avons contacté Eléonore Buffet, Wess nous mordait quotidiennement au sang. A la naissance de notre nièce qui vient régulièrement à la maison, nous nous sommes décidés à agir. La situation durait depuis une année: il prenait des objets dans la maison et les gardait sans qu'on puisse les récupérer. Parfois, il s'appropriait une place et personne ne pouvait le déloger. Nous avons essayer le douceur, la fermeté, même la brutalité mais cela finissait toujours en morsure et en plus, nous nous disputions en famille sur la manière de faire! Eléonore nous a permis de comprendre notre chien, détecter les signes de nervosité et les prémices à l'agressivité. On s'est rendu compte qu'il était très nerveux lorsqu'il y a avait des disputes ou des câlins entre nous. On a appris à obtenir ce qu'on voulait sans utiliser la force, en cessant les punitions violentes qui amenaient plus d'agressivité et des morsures. Et surtout, Eléonore nous a fait travailler sans nous mettre en danger. 6 semaines après, on vit avec plus de plaisir et plus de tranquillité avec Wess. Il y a une meilleure vie familiale. Wess a vraiment changé. C'est un nouveau chien!"

 

D'autres nouvelles, quelques mois plus tard...

"Je vous envoie ce petit mail pour vous tenir au courant de notre nouvelle vie avec Wess . . .
Wess se porte bien il n'a pas changé !!! Quelques fois encore il fait des bêtises mais je suis là pour le corriger et mettre en pratique tout ce que vous m'avez appris.
Il rentre dans sa caisse quand il a envie . . . On s'amuse à cacher des petits morceaux de poulets ou des bouts de saucisses dans sa caisse il est trop drôle . . . Il vit toujours avec son petit bout de corde sur le dos, c'est devenue sa meilleure amie, il ne se quittent plus !!! Avec la petite , ça va bien il n'est plus aussi jaloux, limite il s'en fiche quand elle est là mais je reste toujours vigilante et dès qu'il s'approche trop d'elle, je l’éloigne gentiment et pars jouer avec lui plus loin . . . Maintenant que mon frère est revenu habiter à la maison, je vis avec Wess tous les jours alors je prend les choses en main dès que "ça part en cacahuète" !!!
Encore une fois je vous dis mille merci pour tout ce que vous nous avez apporté à nous et surtout à mon petit Wess d'amour ..."


Articles récents: