Fer, mâle Berger, peureux, a mordu le moniteur du club (Pays de Gex – 01)

Fer, mâle Berger, peureux, a mordu le moniteur du club (Pays de Gex – 01)

Ferdinand, un grand berger assez massif a été maltraité par des enfants. Suite à ces mauvaises expériences,  il a développé des peurs, puis une agressivité l'ayant mené jusqu'à la morsure. Voici un exemple où le maître a malheureusement subi la situation, tout autant que son chien.
Après plusieurs mois de travail, Ferdinand a repris une certaine confiance et sa maîtresse aussi!
"Je viens par ces quelques mots témoigner à mon tour pour dire un grand merci à Eléonore pour m’avoir aidée pour la rééducation de mon chien Ferdinand (Ferdi ou Fer pour les intimes).
En effet chiot, Fer a vécu de mauvaises expériences avec les êtres humains notamment des enfants qui lui ont fait peur à plusieurs reprises derrière la clôture de mon jardin, très rapidement il a commencé à développer une peur sur les gens.
Afin de le socialiser et pour son éducation, je l’ai emmené dans un club canin dans l’Ain. J’ai prévenu que Ferdi avait peur, ils m’ont répondu qu’ils en avaient vu d’autres et bien plus peureux que lui, ça m’a rassurée…
Mais un jour, lors d’un exercice sur le rappel, le moniteur se propose de tenir la laisse mon chien pour que je m’éloigne d’une vingtaine de mètres.., (D’habitude, il mettait le pied sur la laisse à une certaine distance, les autres chiens étaient eux tenu au collier…)
Je lui dis: "Vous êtes sûr?" , "Oui oui, pas de souci, ça va aller!" Je fais à peine 5 mètres, je jette un coup d’œil derrière moi et vois mon Fer complètement paniqué tirant sur sa laisse pour se sauver.  Le voilà qui se retourne sur le moniteur et lui mord la main…Le moniteur a lâché immédiatement la laisse et Fer est venu se réfugier à mes pieds… Dépitée, j’étais!! Que faire après cette morsure??
Maintenant je le sais, il était grand temps pour Fer que je rencontre Eléonore
Grâce à son écoute, son analyse, sa méthode, ses explications et aux "devoirs" donnés, au fur et à mesure du temps l’attitude de Fer envers les humains a changé, il est devenu plus à l’aise avec eux, même si je garde toujours un œil vigilant sur lui dans les situations nouvelles.
J’ai oublié de vous préciser que Fer est un grand chien de berger croisé (presque 40kg) et qu’il ressemble à un Beauceron en plus beau, donc un beau-beauceron en fait!
Eléonore? Encore merci pour tout!!"
Lucie Holle et Ferdinand (Pays de Gex - 01)

Articles récents: