Iouna, femelle Patou X Border Collie de 7 mois aboie à chaque bruit

Iouna, femelle Patou X Border Collie de 7 mois aboie à chaque bruit

Iouna est encore jeune, presque chiot,  mais a déjà beaucoup de tempérament!

En plus de ses aboiements intempestifs jour et nuit, elle était facilement menaçante lors des soins ou du brossage et volait la nourriture. Il nous a fallu travaillé à plusieurs niveaux différents et garder la motivation de ses propriétaires, Gaëlle et Joris, même lorsqu'ils ont voulu" jeté l'éponge". Iouna a fait beaucoup de progrès en 8 semaines et ces conditions de vie ont aussi évolué. Elle sait maintenant être à l'écoute et calme lorsqu'on le lui demande.

Témoignage de Gaëlle et Joris Pont:

"Iouna aboyait à la maison et dans le jardin pour tous les bruits provenant de la rue ou de la résidence et nous avons eu des plaintes des voisins. Pour le reste, nous ne savions pas qu'elle avait des problèmes dans son comportement. C'est au cours du bilan comportemental avec Éléonore Buffet que l'on s'en est rendu compte.

Beaucoup de choses ont été mises en place. Nous avons appris à comprendre pourquoi elle aboyait et à réagir en conséquence. Ensuite, nous avons travaillé sur la gestion de l'attention que nous donnons à notre chienne, son agressivité lors des manipulations, soins, etc... ainsi que les problèmes de vols de nourriture.

Nous avons appris à l'encourager vers les bons comportements plutôt que toujours punir les mauvais, à la pousser vers le haut! On a aussi appris à punir notre chienne de manière intelligente, c'est à dire sans la taper ou lui crier dessus.

Aujourd'hui, nous sommes à 12000 km d'il y a 2 mois! Et on s'est rendu compte qu'on a la meilleure chienne de la terre!"


Articles récents: