Kaya, Cocker ne gerant pas sa solitude (Haute-Savoie – 74)

Kaya, Cocker ne gerant pas sa solitude (Haute-Savoie – 74)

Kaya, une femelle Cocker de 7 ans, a eu la chance de sortir de la SPA grâce à Magali qui a craqué sur son joli regard. Elle et son conjoint travaillent et malheureusement, au bout d'un mois et quelques plaintes de leurs voisins suites aux pleurs, aboiements et jappements de la chienne, ils se sont rendus compte qu'ils avaient besoin d'aide: La petite Cocker n'arrivait pas à être autonome dans ces moments-là et l'aide d'un Éducateur canin devenait indispensable.
Suite à notre première rencontre, 2 Séances et 6 semaines d 'efforts communs ont permis à la petite chienne de modifier son comportement et d'apprendre à rester sereine quand ses maîtres s'absentent.
"J’espère que vous allez bien….
J’écris pour vous dire que tout se passe bien avec Kaya.
Elle a découvert le moyen de se chercher des friandises dans une bouteille vide. Elle se débrouille très bien en tricotant avec ses pattes et arrive à finir jusqu'à la dernière en faisant un raffut pas possible. Je crois que cela l’occupe bien. ça plus le kong pour  les départs. Je vais essayer de varier le plus possible pour qu’elle reste curieuse.
Elle se sert elle-même dans sa corbeille à jouets quand j’oublie de lui en laisser pour la journée et là, joue vraiment avec, par esprit de rébellion sans doute…
Je n’ai plus eu de plainte des voisins concernant éventuels pleurs ou aboiements.
Dans l’ensemble ça va beaucoup mieux qu’au début.
Je vous remercie pour votre travail…"
Magali Clausel  (Haute-Savoie - 74)

Articles récents: